Planet 1
Planet 2

Solutions

Vulnérabilités de la chaîne d’approvisionnement moderne

4,2 billion de dollars

Le coût global de la contrefaçon prévu par la Chambre de commerce internationale d'ici 2022.

Trillion

91% des Consommateurs

Veulent savoir d'où vient leur nourriture, selon la recherche mondiale sur la qualité et la sécurité alimentaire des consommateurs par Trace One.

Trillion

Plus de 200 000 c’est le nombre de personnes

Qui meurent chaque année par la faute de contrefaçons de médicaments contre la pneumonie et le paludisme seulement, selon l'Organisation mondiale de la santé et Reuters

Trillion

Industries

Ambrosus propose une solide offre d’outils et de modules de développement qui permettent aux membres de la communauté de construire des dApps, des extensions et des mises à niveau de protocoles pour une variété d’environnements de chaîne d’approvisionnement. L’interopérabilité avec d’autres protocoles basés sur Ethereum garantit une intégration transparente et la fonctionnalité des applications dApps.

Alimentaire

Pharmaceutique

Produits à forte valeur ajoutée

Marchandises

pic

Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, environ 15% des pertes de denrées périssables dans les épiceries sont dues à la détérioration. De plus, les pertes de fruits et légumes peuvent atteindre 35% pendant la phase de transport. Une étude publiée dans la revue Foods estime que les incidents liés à la salubrité des aliments coûtent 7 milliards de dollars par année à l'économie américaine uniquement, et sont causés par des rappels de produits, les avertissements aux clients et les poursuites judiciaires

pic

Selon Interpol, dix pour cent des médicaments sur ordonnance vendus dans le monde sont contrefaits et responsables d'un million de décès par an. L'Organisation mondiale des douanes estime que le marché des médicaments contrefaits vaut 220 milliards de dollars. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les médicaments contre la pneumonie et le paludisme contrefaits causent à eux seuls 200’000 décès chaque année.

pic

Selon une étude du Boston Consulting Group réalisée en 2013, 90% des dirigeants considèrent la couverture des matières premières comme un avantage concurrentiel clé, mais moins d'un tiers pensent qu'ils mettent en œuvre les meilleures pratiques de couverture. Selon le type de produit et l'industrie qu'il dessert, différents facteurs de risque apparaissent, mais la mesure de la performance et l'application de ces données pour améliorer les opérations constituent toujours un défi majeur pour la chaîne d'approvisionnement.

pic

Traditionnellement, les fabricants d'articles de grande valeur comme l'aviation et les pièces électroniques, ainsi que des objets de valeur à court terme comme les pierres précieuses et les bijoux, utilisent des numéros de série, des codes à barres ou des autocollants holographiques pour tracer leurs produits. Mais les numéros de série et les codes à barres peuvent être endommagés, et les autocollants peuvent être altérés ou contrefaits.

Fonctionnalités

Suivi et traçage

Audits de la chaîne d’approvisionnement

Commentaires sur le produit et fidélisation

Analyse des données de capteurs

Solution intelligente d’assurance

Gestion des stocks

Merci de nous avoir contacté

Notre manager vous recontactera bientôt

Demande d’organisation d’un atelier

Renseigner l’information pour demander un atelier

Nous vous remercions de vous être ‘abonné

Planet 1
Planet 2

Solutions

Modern Supply Chain Vulnerabilities

4.2 Trillion USD

The global economic cost of counterfeiting predicted by the International Chamber of Commerce by 2022, with additional 2-4 million jobs lost per year.

Trillion

91% of Consumers

Want to know where their food comes from, according to the Global Consumer Food Safety and Quality Research by Trace One.

Trillion

200,000+ people

Dying every year due to counterfeit medicine for pneumonia and malaria alone, according to World Health Organisation and Reuters

Trillion

Industries

Ambrosus’s robust offering of developer tools and modules that empower community members to build dApps, extensions and protocol upgrades for a variety of supply chain environments. Interoperability with other Ethereum-based protocols ensures seamless integration and functionality of Ambrosus dApps.

Food

Medicine

High-Value Products

Commodities

pic

According to the Food and Agriculture Organization of the United Nations, approximately 15% of perishable food loss at grocery retailers is due to spoilage. Additionally, the loss of fruits and vegetables can range as high as 35 % during the transport phase. A study published in the Foods journal estimates that food safety incidents cost the U.S. economy alone $7 billion a year, stemming from product recalls, notifying customers and lawsuits.

pic

Ten percent of the world’s prescription drugs are counterfeit, and are responsible for one million deaths per year, according to Interpol. The World Customs Organization estimates that the counterfeit drug market is worth $220 billion. According to the World Health Organization, counterfeit pneumonia and malaria medicines alone cause 200,000 deaths every year.

pic

Traditionally, manufacturers of high-value items like aviation and electronics parts, along with short-run valuables like precious stones and jewelry, use serial numbers, barcodes or holographic stickers to trace their products. But serial numbers and barcodes can be damaged, and stickers can be tampered with or counterfeit.

pic

A 2013 Boston Consulting Group study found, 90 percent of executives view commodity hedging as a key competitive advantage, but less than a third believe they are implementing best-in-class hedging practices. Depending on the commodity type and the industry it serves, different risk factors arise, but measuring performance and applying this data to improve operations consistently ranks as a top supply chain challenge.

FUNCTIONALITIES

Track and Trace

Supply Chain Audits

Product Feedback and Loyalty

Sensor Data Analytics

Smart Insurance

Inventory Management

Thank you for the request

Our manager will contact you in the near future

Request a workshop

Enter information to request a workshop

Thank You for the subscription